Spectacles passés
Oh Harry!
Le spectacle « Oh Harry », c’est une grande troupe de clowns et de mimes composée… d’une personne, dont chaque personnage nous emmène dans un monde bien à lui. Certains sont partis à la recherche de Dieu… d’autres ont exploré les océans pour finir par s’attacher à un poisson.
Presque sans un mot (intelligible…), on se laisse balader ainsi aussi bien dans un château médiéval que dans une descente à ski ou encore dans une maison abandonnée.
Le spectacle a été créé de manière organique par un travail laissant d’abord libre cours à la spontanéité par le mouvement. C’est en se basant sur le corps et les sensations dans l’improvisation que les univers propres à chaque numéro ont émergé.
Sous la direction du maître de l’art clownesque, Ira Seidenstein (Cirque du soleil, Slava Snow Show), les différentes parties ont suivi un processus de raffinements, de sélections, de transformations, d’ajouts et de mélanges.
Pas de décor, presque aucune parole, c’est un univers poétique qui se développe par le geste et qui invite les spectateurs à remplir les espaces ouverts par leur propre imaginaire.
Numéros de clown & de mime
Ski
Bienvenue dans les Alpes. La neige est belle, le soleil brille. Rien de tel qu’une petite descente à ski. Mais c’est le beau temps avant l’orage. Vous feriez quoi, vous, si une avalanche se déclenchait en plein pendant votre pique-nique ? Petit mode d’emploi pour ceux qui manquent d’imagination.

L’amour
Prenez un chagrin d’amour, ajoutez-y un geste stupide de désespoir, une petite tentative de récupérer son erreur et vous risquez de finir par tomber amoureux d’un poisson. Mais finalement c’est peut-être mieux comme ça.

La boîte à musique
Dans une maison abandonnée, un visiteur trouve une petite boîte à musique. Rien d’étonnant jusque-là. Sauf que cette boîte à musique semble avoir un drôle de caractère et va donner du fil à retordre à notre ami. Qui a dit que les objets n’avaient pas d’âme ?
Dieu
Âmes sensibles, s’abstenir. C’est quand rien ne va plus qu’on a tendance à se tourner vers Dieu. Encore faut-il qu’il écoute. S’il refuse d’entendre depuis la terre, peut-être qu’il fera plus d’efforts au paradis ? Sauf qu’il faut aussi être sûr de ce qu’on veut. La mort, le sens de la vie, l’envie… c’est l’histoire de nos doutes et de nos contradictions. Heureusement ça finit bien. Enfin ça dépend. A vous de voir selon votre interprétation !

Le soldat
Mais pourquoi ça tombe sur moi ? Cette question que tout le monde a dû se poser un jour, c’est aujourd’hui que se la pose notre cher soldat. Au moment de sa garde, son château se fait attaquer ! Et il va gérer… ben… comme il peut, quitte à utiliser un peu de mauvaise foi pour faire bonne figure. Ça ira sûrement mieux demain… ou pas.
Evolution
C’est l’histoire d’un cowboy qui rencontre un oiseau et qui se fait pincer le bout du doigt. Il se transforme en oiseau, se fait manger par un crocodile, sort du crocodile et s’en fait des bottes… Oui c’est tout à fait logique ! Et non, je ne vais pas vous raconter la fin…
Collaborations & performances

Le Poissonnier
Numéro de clown au Théâtre du Passage, en collaboration avec l’Avant-scène Opéra et Pro Infirmis. Neuchâtel. 2020.

Plan D avec Caspar Schelpbred
Duo de clowns improvisé. Paris. 2019.

Les mille et une frontières de la liberté scientifique en Iran
Performance au Graduate Institute of International and Development Studies. Genève 2019.
Une question?
Intéressé par programmer un spectacle ou un numéro?
Suivez-nous sur